Les 8 meilleures activités à faire pendant ses vacances en Tunisie

Les 8 meilleures activités à faire pendant ses vacances en Tunisie

Paysages d'une beauté à couper le souffle, plages de rêves, monuments et sites archéologiques, autant de belles choses à découvrir en Tunisie. Ce pays constitue également une destination touristique pour pratiquer diverses activités fascinantes. Retrouvez justement dans cet article une sélection des activités qui ont le vent en poupe auprès des touristes en Tunisie.

Kitesurf, plongée et balade sur mer

Les meilleures périodes pour pratiquer le kitesurf en Tunisie est de mai à octobre. Les conditions sont favorables durant ces périodes, permettant ainsi aux kite surfeurs de profiter des vents et des eaux cristallines dans les spots tunisiens. En dehors de Djerba, une destination par excellence pour le kitesurf, Hergla et Sousse sont des terrains parfaits pour ce sport.

Ceux qui ont envie d'explorer les fonds marins peuvent se tourner vers la plongée. La Tunisie regorge de sites propices à cette activité, notamment le site de Tabarka qui est très populaire auprès des adeptes de plongée. Il existe aussi dans le pays plusieurs centres qui organisent des séances de plongée libre ou avec bouteilles.

Les balades en mer constituent également une autre manière d'apprécier son séjour dans ce pays. L'île de Kuriat, les côtes de Zembretta et de Zembra et l'île aux Flamands Roses sont parmi les destinations qui promettent émerveillement. Ces sites sont en effet pittoresques et propices à la découverte.

Quad, thalasso et tourisme culinaire

Une excursion en quad permet de découvrir autrement la Tunisie. Particulièrement sur l'île de Djerba, cette activité amène les visiteurs curieux à la découverte de l'île avec ses champs d'oliviers, ses palmiers et ses mosquées. Le coût de transfert varie généralement selon les agences, mais demeure abordable.

Pour un séjour placé sous le signe de la détente, rendez-vous dans les centres thalasso tunisiens. Djerba, Tunis, Hammamet, … presque toutes les villes touristiques du pays sont dotées de ces établissements dédiés à la relaxation. Afin d'offrir au visiteur le meilleur de la thalassothérapie, la Tunisie s'est dotée d'infrastructures performantes et modernes.

La découverte de la tradition culinaire du pays dans les restaurants et hôtels tunisiens est aussi une expérience fascinante. En plus de révéler la véritable identité de la Tunisie, une escapade culinaire dans ces endroits est une occasion pour goûter aux plats succulents tunisiens : couscous, chorba, pâtes farcies, etc.

Parcs d'attractions et découverte de monuments

Partir à la découverte des parcs d'attractions est une activité à faire absolument en famille lors d'un séjour en Tunisie. Dah Dah Happy et Carthage Land Les Berges du lac à Tunis, Carthageland à Hammamet, sont autant d'endroits qui raviront petits et grands.

La visite des monuments permet également d'apprécier la Tunisie sous un angle plus historique. Même s'il est le plus petit des Etats du Maghreb, ce pays compte plusieurs monuments qui valent le détour. La mosquée de Fadhloun, le mausolée d'Habib Bourguiba et l'amphithéâtre d'El Jem font ainsi partie des merveilles historiques à voir absolument durant son séjour à Tunisie.

Passer les vacances à Tunisie constitue une occasion formidable pour découvrir une destination riche en culture et en histoire. Pour faciliter le voyage, EDreams propose une suggestion des meilleures compagnies pour des vols pas chers en Tunisie. Afin de permettre à ses clients d'organiser des vacances avec le plus grand confort, EDreams met également à leur disposition des outils de recherche performants, de comparaison et de réservation en ligne.

Les articles

Programme d'une journée d'excursion parfaite en Tunisie

La Tunisie n'est pas grand en termes de superficie. Toutefois, elle possède une diversité de paysage époustouflante. En une journée, vous pourrez...