Programme d'une journée d'excursion parfaite en Tunisie

Programme d'une journée d'excursion parfaite en Tunisie

La Tunisie n'est pas grand en termes de superficie. Toutefois, elle possède une diversité de paysage époustouflante. En une journée, vous pourrez voir la mer, le désert, la chaîne de montagnes de l'Atlas et bien plus encore. Une population accueillante, une culture unique et des monuments propres à ce pays font de la Tunisie une destination de rêve pour les vacanciers.

Un pays touristique

Ce pays de l'Afrique du nord est en pleine expansion dans le domaine du tourisme. C'est devenu un incontournable des bons plans pour les Européens. A quelques heures de vol seulement, c'est la destination idéale pour un week-end et même pour une journée. De plus, les prix des vols sont accessibles grâce à l'émergence de plusieurs compagnies low cost. Les offres sont aussi variées pour les hébergements, allant des hôtels étoilés aux traditionnels riads. Dans tous les cas, c'est un pays qui permet à tous les budgets de se dépayser.

Pour commencer votre journée d'excursion en Tunisie, en arrivant à sa capitale Marrakech, vous découvrirez un paysage unique au monde. Une nature luxuriante et variée, des souks colorés, des palmeraies et des roseraies. Une détente assurée pour ceux et celles qui veulent se prélasser au soleil. Un littoral bordé par la mer Méditerranée et l'océan Atlantique offre des plages à perte de vue, une eau turquoise à souhait et un climat tropical presque toute l'année.

Que faire en une journée ?

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous aurez cette sensation d'être libérés par le stress et la routine. Profitez au maximum de votre séjour. Sachez que vous pouvez visiter les essentiels et les lieux incontournables en une journée seulement. Commencez par une promenade dans les rues étroites de Tunis. Découvrez le musée du Bardo et pourquoi pas les ruines de Carthage. Visitez la capitale et la place Jemaa-el-Fna, le centre de tout, vous serez émerveillé par la découverte culturelle qui s'offrira à vous.

Passez quelque temps dans les souks et ses sentiers étroits et n'oubliez pas d'acheter quelques souvenirs aux artisans locaux. Mangez local et appréciez les saveurs épicées des plats typiques, un vrai délice pour les papilles. Visitez dans l'après-midi les jardins Majorelle ou la Medina, les deux si vous faites un petit tour. Errez ensuite dans la ville de Sidi Bou Saïd et profitez de la vue panoramique sur la baie. Terminez enfin par une petite baignade sur une des plages magnifiques du pays. Et si vous aimez la vie nocturne, sachez que la capitale est bien vivante jusqu'à tard dans la nuit.

Un vol de dernière minute

Le temps d'un week-end, vous pouvez partir sur un coup de tête en Tunisie, un pays propice à la détente et au dépaysement. N'hésitez pas à réserver un vol même la veille de votre départ, les agences de voyages en ligne comme Edreams s'occupent de vous.

Edreams recherche pour vous le vol et l'hôtel pour un voyage inoubliable. De plus, vous avez toujours accès à des offres comparées parmi les partenaires du site. Des compagnies aériennes low cost, des millions d'hôtels sur des milliers de destinations vous attendent.

Les articles

Les 8 meilleures activités à faire pendant ses vacances en Tunisie

Paysages d'une beauté à couper le souffle, plages de rêves, monuments et sites archéologiques, autant de belles choses à découvrir en Tunisie....